Dans la peau d’un coworker

Aurélise a intégré l’Ubiplex dans le cadre d’un stage en tant que Chargée de communication,
voici un article dans lequel elle raconte son expérience avec le coworking.


Dans la peau d'un coworker au sein de l'espace de coworking près de rennes

Arrivée le 15 mai, j’ai intégré l’Ubiplex dans le cadre de mon stage en communication. Je n’avais jamais testé ni même entendu parlé du coworking avant, c’était donc pour moi l’occasion de découvrir un nouvel espace et une nouvelle organisation du travail : plutôt chouette comme expérience !

Je n’ai pas eu beaucoup de mal à m’adapter, j’ai rencontré chacun des coworkers un par un afin d’établir leur portrait et j’ai vraiment apprécié nos échanges. J’ai découvert le métier de télétravail, ses avantages et ses inconvénients. J’ai beaucoup appris de l’expérience de chacun et je pense que le coworking permet d’offrir cela avant tout. Il permet d’apprendre des autres, de retrouver une socialisation et également de ne pas se sentir seul. Même si l’on travaille seul, il règne tout de même une bonne ambiance de travail. Je pense que c’est un bon moyen de sortir de l’isolement puisqu’on a la sensation de retrouver des collègues avec qui on partage ses émotions ou ses tracas quotidiens.
J’ai vraiment était charmé par la localisation. La vue panoramique qu’offre l’espace est vraiment apaisante et reposante, cette sensation de nature autour de nous pousse réellement à la créativité, et j’en avais besoin pour donner à cet espace toute la visibilité qu’il mérite.

Mon expérience au sein de l’espace est aujourd’hui terminée, mais si un jour je choisie la voie de l’entrepreneuriat, j’opterai sans aucun doute pour le coworking ! Et qui sait ? Peut-être pour l’Ubiplex !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *