Espaces de coworking : Les (fausses) idées reçues en 2019 !

espaces

Les espaces de coworking sont devenus une véritable tendance ! De près ou de loin, vous en avez déjà très certainement entendu parler. Certain(e)s d’entre vous peuvent être freiné(e)s à cause de fausses idées véhiculées à son sujet.

Et si on vous éclairait ? 💡

 

  • Le coworking fonctionne seulement en open-space

    FAUX. Plus de 80% des espaces de coworking en France propose une offre qui comprend des bureaux fermés privatisés. Dorénavant et également pour se différencier, les espaces de coworking possèdent une large gamme de services : Des salles de conférence/réunion, des salles détente ou encore des salles de sport. En clair, tous ces différents services peuvent s’inclurent dans un forfait et vous pouvez ainsi en profiter librement !

  • En coworking, il est impossible d’avoir de l’intimité

    FAUX. Entre les bureaux fermés, les salles de réunion, les espaces téléphoniques… tout est aménagé pour faire en sorte que les coworkers/coworkeuses puissent travailler dans le calme. Nous vous le rappelons, les personnes qui occupent ces espaces sont principalement des entrepreneurs et des freelances. Ils viennent avant tout pour travailler et trouver des opportunités dans leur secteur. De ce fait, chacun est respectueux et le calme est la règle d’or en coworking !

  • Les espaces de coworking ne sont pas vraiment sécurisés

    FAUX. Pour la plupart des coworkers/coworkeuses, ils/elles doivent se munir de leur badge si ils/elles veulent accéder aux différents espaces. De plus, les locaux sont bien souvent équipés d’alarmes qui se déclenchent automatiquement une fois que la dernière personne quitte les lieux. Ils/elles peuvent aussi avoir accès à des casiers individuels fermés qui sont mis à disposition si besoin.

  • Quand j’intègre un espace de coworking, c’est uniquement pour du court terme

    FAUX. Pour preuve, ici au sein de l’Ubiplex, nous avons des coworkers qui sont ici depuis déjà quelques années. Vous pouvez très bien rester quelques mois comme quelques années, la plupart du temps les offres sont sans engagement. Ainsi, vous pouvez facilement quitter un espace quand vous sentez qu’il est temps pour vous d’aller vers de nouveaux horizons !

  • Le coworking, ce n’est que pour les petites entreprises et les freelances

    FAUX. De plus en plus de sociétés y installent leur équipe ou une partie de leur équipe ou encore y envoient des salariés en télétravail. Les grands groupes plébiscitent désormais souvent ces espaces de travail comme une extension de leurs locaux. Aujourd’hui, plus de 20% des espaces de coworking accueillent des grands groupes en France.

  • En coworking, il existe peu de contact entre les membres 

    FAUX. Le coworking repose sur la collaboration, le partage et l’entraide ! Le but premier de ce concept est de favoriser les échanges entre chacun. Quasiment tous les espaces de coworking en France organisent pour leurs coworkers/coworkeuses des évènements, ateliers, et conférences qui favorisent les rencontres.

 


Alors, rassuré(e) et convaincu(e) par ce concept ? 

Pourquoi ne pas venir vérifier en passant une journée d’essai gratuite chez nous ? 😉

contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *